真夏の「極寒」に立ち向かう。実は夏生まれの「ならまき」

Affronter le « froid extrême » en plein été. NARAMAKI est en fait née en été.

On a l'impression que les congés de printemps (la Golden Week) viennent tout juste de se terminer, et en un clin d'œil, cet été à la chaleur étouffante approche déjà à grands pas.

L'arrivée de l'été est toujours une source de joie et d'excitation !

Pourtant, c'est la triste réalité de notre époque, nous ne pouvons pas nous exclamer sans réserve : "L'été, c'est le meilleur !"

En effet, chaque année à cette période, il y a un "problème" qui nous préoccupe inévitablement.

 

"Même en été, mon corps est incroyablement froid..."

 

Oui, c'est le "froid de la climatisation en été".

 


Dehors, c'est une chaleur accablante, mais dès que l'on entre dans un train, un bureau ou un magasin, on est frappé par un puissant courant d'air froid.

Au début, c'est rafraîchissant et agréable, mais au fil du temps, on commence à avoir des frissons aux pieds, et même en enfilant une veste, le corps ne semble pas se réchauffer de l'intérieur.

 

En réalité, l'été japonais moderne est devenu une "saison difficile" qui refroidit jusqu'à la moelle notre corps, qui travaille dur à l'intérieur comme à l'extérieur, en luttant contre la canicule extérieure et le froid glacial intérieur.

 

Cette fois-ci, permettez-moi de vous raconter un peu l'origine méconnue de notre "NARAMAKI", né pour protéger en douceur le corps des adultes.

 

Quand j'étais enfant, la "Haramaki" (une ceinture ventrale traditionnelle japonaise)était entièrement un vêtement d'hiver pour se protéger du froid.

C'est parce que ma mère me mettait toujours une haramaki moelleuse en hiver.

 

C'est pourquoi, jusqu'à ce que je devienne adulte et que je commence à travailler dans cette entreprise, l'idée de "porter une haramaki en été" ne m'était jamais venue à l'esprit.

Cependant, en vieillissant, mon corps a commencé à changer un peu en été.

Après avoir passé de longues heures dans des pièces climatisées, mon corps était lourd et fatigué en fin de journée, et une sensation de fatigue persistait, comme un coup de chaleur d'été.

Ainsi, j'ai commencé à réaliser par moi-même que le "froid" n'était pas seulement une affaire d'hiver, mais qu'il pouvait être encore plus grave en été.

 

Si l'on y réfléchit bien, ne trouvez-vous pas qu'il existe de nombreux endroits dans notre quotidien où nous ne pouvons pas choisir la température ?

On transpire sous une chaleur étouffante à l'extérieur, puis l'instant d'après, on se retrouve figé dans un intérieur refroidi par une climatisation glaciale réglée par quelqu'un d'autre. Passer à plusieurs reprises d'un extrême à l'autre au cours de la journée finit par dérégler l'équilibre naturel de notre corps. Et insidieusement, même notre "ventre", où se concentrent nos organes vitaux, commence à se refroidir.

Cela dit, si l'on porte une haramaki épaisse et chaude, on transpire, et surtout, il fait trop chaud pour la porter. De plus, les vêtements d'été étant généralement légers, il serait impossible de la porter au travail ou en sortie si elle était visible.

En regardant autour de moi, j'ai réalisé que beaucoup de gens avaient les mêmes problèmes.

 

C'est pourquoi,

"Nous voulons protéger en douceur le corps des adultes qui travaillent dur chaque jour contre le froid de la climatisation en été."

C'est notre souhait, et

 

"Nous voulons une haramaki si fine et légère qu'on en oublie qu'on la porte, mais qui protège efficacement le ventre !"

Pour répondre à ce désir ardent de chacun, après de nombreux essais et erreurs, notre haramaki ultra-fine, "NARAMAKI", a vu le jour.

Le "NARAMAKI" n'est pas seulement fin.

 

 

 

Il s'étire incroyablement bien sans serrer le ventre, et même si l'on transpire, la sensation sur la peau reste sèche.

Et bien qu'il soit si léger qu'on ne le sent presque pas, on ressent une sensation de sécurité, comme si le ventre était doucement protégé de l'intérieur.

 

On dit depuis longtemps que "le froid est la source de toutes les maladies", et l'abdomen en particulier contient des organes vitaux pour notre corps, ainsi que de gros vaisseaux sanguins qui circulent dans tout le corps.

Réchauffer le ventre (le centre) permet de faire circuler efficacement le sang jusqu'aux extrémités et d'équilibrer l'ensemble du corps.

 

Comme nos mères nous mettaient des haramaki pour nous protéger du froid en hiver.

C'est maintenant à nous, adultes, de reprendre cette intention chaleureuse, de prendre soin de notre corps et de veiller à notre propre santé.

 

Porter une "NARAMAKI" en été.

Je pense que c'est le "porte-bonheur" le plus proche pour nous-mêmes, qui vivons chaque jour intensément dans l'environnement rude de l'été.

 

Que le "NARAMAKI" puisse aujourd'hui encore protéger doucement votre ventre et votre corps.

 

 

Retour au blog